Vie quotidienne . Dans l’embouteillage

Coincé dans l'embouteillage,
je regarde ce beau nuage,
Dans les klaxons, les injures,
je suis bien dans ma voiture,
Un peu comme ce rossignol,
Perché sur un toit de tôles,
Paradant pour sa femelle,
Agitant ses petites ailes.
Plus bas, entre les poubelles,
Zigzague une poussette,
Dont la mère me semble inquiète,
Parle fort dans l'écouteur,
Fâchée par l'interlocuteur,
J'ose un signe vers l'enfant,
Qui lève les yeux un instant,
Et replonge dans sa tablette,
En souriant à l'écran,
À l'arrière klaxon rageur,
Rétroviseur en furie,
"Allez avance abruti!"
Ça roule enfin devant,
Alors adieu l'enfant!

Publié par Chercheur d'Orgone.

Ecrire, essayer de croire, lutter contre la dépression, et me souvenir que mon existence est aussi fragile qu'un papillon.

Laisser un commentaire